(*) Découvrant Eve, Adam s’exclame « voici la chair de ma chair et l’os de mes os ! ». « Wahou ! », en quelque sorte.

(*) Découvrant Eve, Adam s’exclame « voici la chair de ma chair et l’os de mes os ! ». « Wahou ! », en quelque sorte.

La théologie du corps Le terme « théologie du corps » fait référence aux 129 catéchèses sur l’amour humain prononcées par le Pape saint Jean-Paul II entre 1979 et 1984. Il y montre comment l’appel au don total de soi-même est profondément inscrit dans notre être, et rendu visible par notre corps. Dès le commencement, l’Homme se découvre seule créature capable d’un tel don et trouve dans l’altérité sexuelle le lieu propice à ce don. Si le péché blesse notre capacité à nous donner, le don total du Christ et sa résurrection nous permettent de reconquérir notre capacité à nous donner. Mariage et célibat consacré sont ainsi les deux incarnations d’une même vocation, d’un même appel  

La théologie du corps

Le terme « théologie du corps » fait référence aux 129 catéchèses sur l’amour humain prononcées par le Pape saint Jean-Paul II entre 1979 et 1984. Il y montre comment l’appel au don total de soi-même est profondément inscrit dans notre être, et rendu visible par notre corps.

Dès le commencement, l’Homme se découvre seule créature capable d’un tel don et trouve dans l’altérité sexuelle le lieu propice à ce don. Si le péché blesse notre capacité à nous donner, le don total du Christ et sa résurrection nous permettent de reconquérir notre capacité à nous donner. Mariage et célibat consacré sont ainsi les deux incarnations d’une même vocation, d’un même appel

 

Un forum Wahou!*

Pourquoi ?

Deux jours pour découvrir et approfondir la joie d’aimer à la lumière de la théologie du corps selon Saint Jean-Paul II & comprendre le sens du corps et de la sexualité humaine.

En vue de quoi suis-je un homme, une femme ?

Quel est le sens de cette différence ?

Quel est le sens de mon corps, de la sexualité humaine ?

Quelle est ma raison d’être ?

Comment ?

Ce forum alterne enseignements, témoignages, temps de partage, ateliers, temps de questions/réponses et temps de prière.

Pour qui ?

Il s’adresse à tous (tout état de vie, plus de 18 ans).

 

 
Tel est le corps... un témoin de l’Amour
— Saint Jean-Paul II